¿Necesito gafas? Tips sobre cómo saber si necesitas gafas

Ai-je besoin de lunettes ? Conseils pour savoir si vous avez besoin de lunettes

Avec le temps, il est normal de remarquer des changements dans votre vision. Les dioptries n'apparaissent pas d'un coup, mais augmentent progressivement, et c'est au fil du temps que nous commençons à éprouver des difficultés visuelles.

Habituellement, nous ne leur accordons pas l'importance qu'elles méritent et nous laissons passer. Cependant, lorsque les problèmes sont constants, c'est là que nous commençons à nous inquiéter et à nous demander : ai-je besoin de lunettes ? Ici, nous vous proposons une série de conseils qui vous seront utiles en réponse.

Comment savoir si j'ai besoin de lunettes


-Plisser fréquemment les yeux pour mieux focaliser la vision : Si vous devez constamment plisser les yeux pour lire ou focaliser des objets éloignés, c'est un signe que votre vision n'est pas claire.

-Yeux fatigués et rouges en permanence : Lorsque les yeux font un effort constant pour focaliser, ils peuvent se sentir irrités ou fatigués, ce qui provoque le besoin de les frotter. Cela peut aussi être un symptôme de sécheresse oculaire.

-Vision floue ou double : Cela peut indiquer des problèmes de mise au point, un astigmatisme ou même une condition appelée diplopie, qui pourrait être liée à l'alignement des yeux.

-Maux de tête : Si vous souffrez de céphalées, surtout après avoir lu ou utilisé des écrans, cela pourrait être dû à un effort oculaire excessif. Lorsque les yeux tentent de compenser un défaut visuel, les muscles se tendent, provoquant fatigue et maux de tête.

-Vertiges : Cela peut être dû à des problèmes d'alignement oculaire ou à des difficultés dans la perception de la profondeur.

-Difficulté à voir la nuit : Mal voir dans des conditions de faible luminosité, comme en conduisant la nuit, peut être un signe de myopie ou d'astigmatisme. Ce symptôme est également associé à une condition appelée « cécité nocturne » ou nyctalopie.

-Voir des halos lumineux ou des points flottants : Les yeux des personnes myopes ou hypermétropes ne focalisent pas la lumière sur la rétine comme ils le devraient, ce qui donne lieu à des halos lumineux autour des objets ainsi qu'à des points flottants.

Si vous présentez l'une de ces difficultés, nous vous recommandons de consulter un opticien ou un ophtalmologiste pour faire évaluer votre vue.

Back to blog